Histoire pour enfant : L’examen de pince à linge

Et voilà, il ne fallait pas me lancer! Cette histoire n’est pas drôle et ne date pas d’hier non plus. Elle était destinée à mon aîné pour qu’il prenne confiance en lui et à mon petit qui, quand il l’a décidé, est un petit bonhomme charmant.

Il était une fois, une petite pince à linge. Elle avait comme toutes les autres un papa et une maman et un petit frère pas toujours charmant charmant.

Pour devenir grande et forte, cette petite pince à linge devait aller à l’école des pinces à linge. Mais c’était trop dur, elle n’y arriverait jamais !!!

– Bouhouhou se lamentait-elle, je ne réussirai jamais à porter un seul pull. C’est trop lourd, c’est trop difficile.

Sa maman lui répétait souvent : si tu ne travailles pas correctement à l’école, tu finiras par porter uniquement des slips et des chaussettes !

Son petit frère un peu casse cou, quant à lui ne s’en tracassait pas du tout. Il sautait sur l’étendoir d’étage en étage. Zouing d’un côté, zouing de l’autre. Sa maman ne le voyait plus du tout. Et puis boum ! Il dégringolait tout en bas en faisant tomber du linge partout.

Demain, c’est le jour de l’examen de passage dans la classe supérieure pour notre pince à linge. Elle se lamente de plus belle : bouhouhou, je vais tout rater, je suis nul nul nul !

Son petit frère un peu attristé décide avec maman de lui faire une surprise pour le rassurer.

Le lendemain, toute la maisonnée part encourager l’aîné. L’épreuve consiste à porter un tee shirt. Avant qu’il ne s’avance vers sa maîtresse, son petit frère s’approche et lui dit : tu es la plus forte de toutes les pinces à linge, tu vas y arriver.

Notre pince à linge toute revigorée s’avance d’un pas assuré vers la maîtresse.

– Quel tee shirt choisis-tu ? lui dit-elle.
– Le bleu maîtresse.
– Mais tu es sur, c’est le plus lourd ?
– Oui, certaine !

La maîtresse place le tee shirt sur l’étendoir. Notre pince à linge se concentre, s’approche, glisse délicatement sur la barre et chlac ! Elle pince un grand coup le tee shirt de sorte que celui-ci ne puisse pas tomber.

Victoire ! Examen réussit. Notre pince à linge a validé son année. Son petit frère fait des « clap clap clap » de joie.

En rentrant, petit frère disparaît. Quelques minutes plus tard le voilà revenu avec maman, tirant tous les deux un gros pull.
Maman se place d’un côté et petit frère appelle notre pince à linge.

Allez grand frère, à nous deux on peut y arriver !

C’est alors que nos deux pinces à linge sautent sur le pull et au prix d’un gros effort le pincent très fort. Notre petite pince à linge est ravie d’avoir réussi. Elle ne doutera plus jamais, ni de l’amour des siens, ni que si l’on veut….on peut !

#histoiredusoir #histoiresdusoir #conte #contes #eleonore_norine #enfant

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s