Maman dragon s’énerve

Maman dragon est en colère. Rouge de colère même.

Elle crache des flammes de tous les côtés, elle grogne et claque l’air avec sa queue. C’est décidé, ça ne va pas se passer comme ça! Son petit dragon a beau avoir 80 ans et être en pleine période d’opposition, ça n’excuse quand même pas tout. Il ne peut pas cracher ses petits flammes comme ça, à tout va, pour tout et rien.

Maman l’appelle et lui dit « Tu es punis. Les vols avec pirouettes, jusqu’à nouvel ordre, c’est fini ! ». Le petit ne réplique pas. Il sait qu’il est allé trop loin. Il a brûlé maman une fois de trop.

Beau papa dragon reprend pourtant régulièrement notre jeune dragonneau, car il n’aime pas mais alors pas du tout ses petites crises d’autorité : « c’est bon! », « j’ai compris », « je fais ce que je veux! ».

Maman dragon dit à son dragonneau « ce n’est pas comme ça qu’on élève nos dragonneaux dans cette caverne. Ici, on se parle gentiment et avec respect. »

Maman dragon n’aime pas être en colère. D’ailleurs, elle est plus triste qu’autre chose dans ces moments là. Elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça. Pourquoi il se braque et part grogner tout au fond de la caverne, en se privant des bons moments à passer avec toute la famille.

Il ne comprend pas non plus pourquoi il est en colère d’ailleurs. Des petits larmes finissent par rouler sur ses écailles. Maman dragon sent alors son coeur de feu se serrer très fort. Puis petit à petit, le feu s’apaise et laisse place à une douce chaleur.

Alors elle part tout au fond de la caverne rejoindre son petit. Elle l’entoure avec beaucoup de douceur et l’enveloppe de sa chaleur. Car oui, il a peur, elle le sent. A 80 ans, il prend conscience que sa vie ne sera pas éternelle et que le monde est plein de dangers. Il apprend aussi que les autres dragonneaux ne feront pas ses quatre volontés. Alors ça l’inquiète et le frustre aussi. Il ne sait pas gérer ces sentiments qui l’envahissent comme des tempêtes qui tourbillonnent à l’intérieur de son esprit. Donc il s’énerve après lui même et après les autres.

Mais bientôt il s’apaisera. Il crachera moins de flammes et pourra enfin revenir explorer le monde avec sa famille dragon.

Car il sait, tout au fond de son coeur, que l’amour des siens est un feu… qui ne pourra… jamais s’éteindre.

#conte #contes #histoiredusoir #histoiresdusoir #eleonore_norine #enfant #dragon

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s