Cachés dans la brume

Il existe un pays…pas si lointain…récemment envahi par la brume. L’étendue autrefois douce et laiteuse, se transforme petit à petit en terrain aride et sec, prêt à craqueler.

Ce pays a toujours été défendu par les preux chevaliers des monts sinus. Malgré les nombreuses attaques subies depuis la naissance du pays, ils ont toujours tenu bon. Parfois, c’est vrai, ils ont perdu du terrain. Parfois même ils ont cru qu’ils ne pourraient plus faire face. Mais jamais, jamais, ils n’ont abandonné leur pays.

La brume est apparue un matin, comme ça sans prévenir. Elle s’est immiscée insidieusement, et s’est installée, doucement, surement en quelques jours à peine. Et puis ils sont arrivés, cachés parmi les volutes. Fourbes, redoutables, une armée bien entraînée, l’armée des crobes. L’attaque a été violente, rapide. Ils se sont abattus telle une plaie sur les monts sinus. Les chevaliers sont immédiatement partis au combat. Vaillants et déterminés, ils se battent depuis sans relâche pour sauver leur pays.

Nous sommes au cœur de la plus rude bataille. L’issue est encore inconnue mais les dégâts sont déjà bien présents. Des blessés dans les deux camps. Et puis la pluie aujourd’hui, qui s’est mise à noyer le pays sous un déluge. Une véritable rivière s’est formée, un fleuve même, qui emporte tout sur son passage et termine sa course dans deux chutes immenses, partant des deux collines bordant le pays.

Ce lieu retrouvera-t-il sa paix et douceur d’antan? Seul l’avenir nous le dira.

En attendant je vais me coucher, parce que oui, c’est vraiment un gros rhume…

#eleonore_norine #conte #contes #histoiredusoir #histoiresdusoir #momentdevie #rhume

 

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s