La magie de Noël

Pour certains, Noël devient synonyme d’achats compulsifs, de sur-consommation, de trop…trop cher…inutile.

Pour moi, même si je suis bien consciente que mon compte en banque se vide BEAUCOUP plus vite à cette période de l’année, ça reste un moment magique.

D’abord on « commence à attendre » dès le 1er décembre, dès aujourd’hui ! Cette année, j’ai décidé de faire attendre mes garçons avec des petits cadeaux, des petites choses qui leur feront plaisir, qui seront parfois utiles et parfois non.

Ce matin, ils ont eu leur 1er présent. J’ai trouvé un petit coussin à scratcher sur leur ceinture pour poser leur tête quand ils sont fatigués. Oui, on fait beaucoup de voiture alors je me dis que ça leur sera utile. Et puis, on a bien transporté un temps un gros oreiller, mais ça n’était vraiment pas pratique.

Il y a aussi le fait de décorer la maison et faire le sapin. Je garde ça pour le week-end prochain, quand ils auront eu le temps de retrouver leurs marques à la maison. Je n’ai pas vraiment renouvelé ma déco de Noël ces dernières années, alors je ressors le gros carton tout déglingué, et on choisit comment on va associer guirlandes, boules et autres décorations. On accrochera des chaussettes, des grelots et des petits personnages aux portes et aux tiroirs et toute la maison prendra doucement son air de fête.

Et les films de Noël ! On en parle des histoires à l’eau de rose? Aucune surprise, jamais. Le héros ou l’héroïne est toujours attiré par la mauvaise personne au début du film. Petit à petit, il/elle ouvre les yeux et s’aperçoit que le véritable amour était en fait sous ses yeux depuis le début. Bisou final et tadammmmmm c’est magique, c’est Noël…J’adore !

On a aussi les gâteaux, les marchés de Noël, les (pain d’) épices, les confitures, les repas familiaux. Tous ces moments de partage (passons sur le moment où la tante Germaine va se disputer avec la tante Monique, parce que non, les escargots ne se préparent pas autrement qu’avec un beurre d’escargot digne de ce nom). On se retrouve en famille. Certains font parfois des kilomètres pour partager ce moment avec leurs proches. On rigole, on boit….modérément, on mange…beaucoup beaucoup trop et on raconte toutes les anecdotes qu’on a déjà entendu 1000 fois.

Oui mais on aime ça !

Vient le jour J, l’attente fébrile que le père Noël passe par notre cheminée (ou par la fenêtre, le poêle, les aérations …on s’en moque il se débrouille). Certains attendent minuit, d’autres patientent jusqu’au lendemain matin et « magie de Noël » dans les yeux des enfants, il est venu, et il a déposé des paquets sous le sapin. C’est coloré, c’est plein de surprises, c’est ce qu’on avait ou pas commandé (il ne lit pas toujours bien la lettre ce père Noël). Vient le temps du carnage…Des papiers déchirés frénétiquement jusqu’à tenir et soulever le Graal ! Une surjeteuse !!! (laissez moi rêver, ça va, vous aussi vous la faites votre liste !).

Après vient la matinée en pyjama à essayer tous ses nouveaux jouets. Les parents remplissent la poubelle en essayant de ne pas jeter un des morceaux du super château lego que le petit dernier vient d’ouvrir en massacrant la boite. Tout le monde a le sourire…enfin on espère (Quoi tu voulais pas une orange pour Noël?).

Et puis on mange…Encore… et on se dit que quand même on a passé un bon moment et qu’on a hâte de remettre ça l’année prochaine.

Je vous souhaite à tous de passer un bon Noël magique !

#eleonore_norine #magiedenoel #noel #avent #instantdevie

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s