Hystérico-tendre, vous connaissez ?

Souvent dans ma vie de maman, je repense au sketch de Florence Foresti avec la maman calme. Moi aussi je la déteste ! J’ai beau m’escrimer toute la journée à faire des gâteaux, jouer avec eux, les couvrir de câlins et de bisous, parler, écouter, il y a toujours des périodes pendant lesquelles ça part en vrille.

Souvent on me dit, « tu as de la chance, tu n’as pas de régime à faire toi ». Ben oui, moi je suis une maman que je qualifierai d’HYSTERICO-TENDRE  ! J’aime mes enfants plus que tout au monde mais des fois je les passerai bien par la fenêtre…

Je suis souvent en pleine remise en question sur mes choix, sur ma manière d’agir avec eux. Et c’est certainement là l’erreur fatale ! Il ne faut jamais douter… Sauf que moi je ne suis qu’un gros DOUTE sur pattes !

Certains jours je suis en mode guerrière que rien n’arrête. Du coup, tout se passe sereinement. Ils sont rassurés, le cadre est posé. D’autres fois je suis fatiguée (la fatigue chronique chez la maman pré quarantenaire on en parle pas assez!), j’en ai marre de me battre, j’ai pas envie un point c’est tout. Et là, c’est le drame ! « maman par ci, maman par là ». Et maman elle craque !!!

En ce moment c’est le pompon de la pré adolescence chez mon grand. Oui à 11 ans, j’ai lu ça dans des articles très sérieux (la recherche google c’est sérieux quand tu tapes « pleurs le soir enfant 11 ans » si si !), c’est déjà la pré-adolescence. Même que ça commencerait à 8 ans (c’est pas l’âge de mon petit ça???).

Mais pourquoi cette génération commence si tôt? A ce train là dans quelques décennies les enfants seront adolescents à l’entrée en maternelle…

Mon grand il est compliqué. Le cerveau avance vite mais les émotions font de la résistance. Ça fait des fois rire aux larmes son frère, qui ne comprend pas du tout ses réactions. Moi à certaines périodes ça m’épuise les nerfs.

Donc il est dans sa période j’arrive pas à m’endormir le soir. « Ah bon et chez papa ça t’arrive?  » « Moins mais un peu quand même »

Mouais bon… tu es chez maman et à une maman on peut toujours se plaindre. A quel moment j’ai refusé qu’on l’opère pour le transformer en fille à la naissance? Ah non, on me l’a pas proposé…

Donc j’oscille entre compréhension, énervement, recherche de solutions, câlins, hurlements. Alors que la solution est je pense toute simple, le laisser gérer tout seul et arrêter de me prendre la tête.

C’est la nouvelle année, en bonne résolution, j’arrête …de penser…. Et je continue à faire comme d’habitude…

…de mon mieux !

#eleonore_norine #vismaviedemaman #tranchedevie #florenceforesti #hystericotendre

 

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s