Une seconde

C’est ce qu’il faut pour qu’une vie bascule. C’est dans ce laps de temps qu’une annonce, un mot, un sentiment change tout.

La vision de ta vie, des gens qui t’entourent, de ton passé, de ton avenir. Dans cette seconde, tout est balancé dans un shaker, secoué et recraché aussi vite. A toi ensuite de faire le tri, de retrouver l’équilibre, de continuer à avancer.

Dans ma vie, cette seconde a eu lieu avec le recul…deux fois. La deuxième fois a été encore plus violente que la première et comme elle est récente, les désordres qu’elle a engendré sont bien présents. Peut être qu’un jour, plus tard, je vous la raconterai.

Pour le moment, j’ai juste envie de dire, de crier au monde, que même si cette seconde a tout balayé dans ma vie, elle ne me détruira pas moi.

Moi j’ai décidé d’être heureuse. J’ai décidé au plus profond de mon être que peu importe ce que la vie me réserve, le bonheur est un choix et j’ai choisi d’aller vers lui.

Ça n’empêche pas d’avoir mal, de souffrir, de pleurer. C’est juste que je me relèverai coûte que coûte et j’avancerai. Et rien ni personne ne pourra m’en empêcher.

Alors voilà, ce message ne vous apporte rien de particulier mais à moi il me fait du bien. Parce qu’écrire c’est ma thérapie, ma manière de me décharger des douleurs, des peines. Ma manière aussi d’offrir (dans les autres articles, je sais, pas celui là!) ma vision du monde. De montrer que dans les moments les plus simples de nos vies, il y a des choses drôles, émouvantes, belles, exceptionnelles.

On aspire souvent à une vie plus palpitante, plus exaltante, des voyages, des aventures.

Pour ma part, j’ai été servi ces dernières semaines et à bien y regarder, l’exceptionnel c’est assez surfait ! Finalement, un bon train train quotidien des fois c’est plus rassurant et confortable.

Alors tout ce que je vous souhaite c’est de décider vous aussi d’être heureux et de trouver ce bonheur dans toutes les prochaines secondes de vos vies !

#eleonore_norine #trouverlebonheur #uneseconde #seconde #tranchedevie

 

2 commentaires sur “Une seconde

    1. Merci beaucoup. Ce type de message fait toujours du bien à recevoir dans les périodes plus…compliquées de la vie 😘

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s