Maîtresse oh ma maîtresse !

Ouhhh je vous y vois bande de coquins. Et bien non, c’est pas ça. Naaaaaaan j’ai dis ! Non mais franchement, le confinement ça vous porte sur le ciboulot !

Confinement dans les montagnes / durée : même pas une semaine

Bon on va pas se mentir, ici rester chez nous c’est pas une torture ! On a de quoi manger, un jardin, il fait beau, on est en télé-travail et c’est la montagne donc on ne croise pas la foule des psychopathes de la survie.

Les journées de semaine s’organisent petit à petit et on a finalement trouvé notre rythme.

Les garçons sont attendus à 9h en classe (dans le salon), habillés, et après avoir pris le petit déjeuner.

Le matin je joue la maîtresse d’école …et la prof de collège, en même temps, j’essaye d’avancer dans mon boulot. Je jongle donc de la dictée de mots à la vidéo d’espagnol, tout en répondant aux mails des usagers…Je vais finir par leur répondre des trucs bizarres… (sí, votre prélèvement à la source se ha aplicado correctamente. Merci de me répondre dans le texte à trous suivant).

Il a fallu que chacun trouve comment s’organiser dans son travail.

Entre mon grand « ahhhhhh mais pourquoi ils donnent tout ca ». Moi…–> non mais heuuu, normalement, tu avais cours toute la journée ET des devoirs à la maison. Là tu bosses de 9h à 12h, faut peut être pas abuser.

Le petit « moi j’ai pas trop envie d’apprendre ma poésie ». Moi –> j’ai pas compris de quoi elle parle ta poésie, tu me la lis. Tu peux me relire le 1er paragraphe, j’ai pas tout entendu. Oh et puis dans ta lancée lis le reste. Tu parles pas assez fort, maman est quasi sourde, relis là moi encore un coup (eh eh eh…maintenant tu la connais ! et toc, entourloupé le CE2 !).

Bon par contre, je ne sais pas comment font les parents/enfants sans ordinateur à la maison car là clairement, si t’en as pas, tu es dans la mouise ! Une imprimante est aussi un gros plus…mais fallait avoir racheté des feuilles. Donc on gère avec le stock restant et après…on espère qu’on pourra choper une ramette en même temps qu’un paquet de PQ, sinon, on est mal !

L’après-midi, entre deux phases de télé-travail il faut que j’occupe ces messieurs, afin qu’ils ne finissent pas lobotomisés derrière un écran. Donc ils jouent dans le jardin, on fait des jeux de société, on fait de la pâtisserie/du pain (médéééééé j’ai plus de farine depuis ce matin….), on bricole (je leur ai fais poncer la table de jardin et les chaises, mon grand a adoré mais alors le petit ça l’a pas transcendé). On doit encore faire les semis pour le futur potager, déglinguer des palettes pour essayer d’en faire quelque chose, monter des lampes, faire de la couture (bon ok, c’est juste moi qui en ai envie).

En fin d’après midi, ils partent avec beau-papa qui a fini le télé-travail, pour une séance de sport et là, je peux retourner bosser.

Le soir, on (sous-entendu monsieur et moi. Non parce que les monstres vont se coucher à 20h30 faut pas déconner) rattrape notre retard sur Vikings, walkind dead et compagnie, et on repart le lendemain pour de nouvelles aventures.

Côtés positifs : je passe des supers moments avec mes doudous et mon homme. On ne déplore aucune toux ou fièvre. On augmente notre level en pâtisserie.

Côtés négatifs : les moments avec les amis et la famille me manquent. J’ai plus cours de chant, ni couture snif. Je suis en crise de manque de fromage et bonbons…

Bon bref, c’était juste histoire de dédramatiser et de vous faire un petit coucou. J’espère que pour vous tous la santé va et que le confinement se passe pour le mieux.

On refait un petit bilan dans une semaine !

En attendant….restez chez vous bande de contaminés !

#eleonore_norine #covid19 #coronavirus #restezchezvous #maitressedecole

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s