Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de couture.
Le confinement n’a pas que des mauvais côtés, j’ai retrouvé du temps le soir pour faire de la couture !
Alors certes, en ces temps de confinement, on pense plutôt à la couture de masques. Oui, il faut que je vois les tutos et si j’ai les fournitures pour ça, je sais…
Mais comme la vie, ça ne sera pas (j’espère ???!!!) un confinement éternel, il faut bien aussi se donner un peu de baume au cœur. Et quoi de mieux pour une femme que…de se coudre un sac à main !
J’avais un sac Désigual que j’adorais, taille parfaite, joli, pratique, avec tout ce qu’il faut de poches. Mais…paix à son âme, il n’a pas survécu à plusieurs années d’utilisation intensive.
Après une autopsie attentive, j’ai essayé d’en faire ressortir l’essence même, celle qui m’avait permis de l’aimer (ça fait un peu Dr Jekyll dit comme ça…).
Et dans une soirée de transe, j’ai attrapé mes crayons, des feuilles cartonnées, et j’ai révisé mes leçons de géométrie. Une fois le patron réalisé, je savais déjà qu’il serait en jean (ma nouvelle matière préférée je pense !).
Mais pour rappeler un peu la marque sus nommée, il fallait quelques petites touches de mélange. J’ai donc opté pour deux tissus jeans aux teintes bleus, l’une plus foncée que l’autre, et du biais fleuri parce que…il est joli !
Une fin d’après-midi de découpage des pièces, une autre soirée d’assemblage et couture et hop !! Un nouveau sac 🙂
Oui c’est clair, ça ne va pas changer le monde… Mais moi, ça m’a fait du bien.
Et vous, vous vous occupez comment pendant le confinement?
#diy #couture #desigual #sacamain #doityourself #madebyme #confinement