Une histoire de couture

En me remettant à la couture, j’ai aussi remis le nez dans mes vieilles photos. Ca fait un moment quand même que je joue avec une machine à coudre ! Comme il n’y a pas trace de mes anciennes réalisations sur mon blog, j’ai décidé de vous faire une rétrospective sous forme d’histoire !

Il était une fois une paysanne toute simple et toute timide, qui vivait dans une masure non loin du château d’Annecy.

Un jour, elle reçut une missive :

Vous avez 7 jours et pas un de plus pour

réaliser le costume de carnaval du prince.

Vous ne devrez utiliser que du tissu rouge et du rose.

Heu oui ok…Je sais pas coudre et j’ai pas de machine…rose et rouge…je suis pas sectaire sur les couleurs mais c’est quand même un prince…Pas facile facile…

Mais c’était le premier carnaval du prince et il se devait d’avoir un costume digne de son rang. Me voilà donc en train d’envoyer en pigeon voyageur express une commande de tissu rose…et rouge…(mapetitemercerie vous êtes toujours mes sauveurs depuis!).

Je me suis attelée, dès réception de la fameuse livraison, à coudre à la main…un costume. Oui mais lequel me direz-vous? (vous le dites là ou bien, je vous entends pas ???!!!). Et bien j’ai cherché et c’est là que j’ai découvert le graal de la future couturière que je n’étais pas encore : le tuto gratuit sur inter… heuuu dans des grimoires supers vieux qui tombent en lambeaux…(créenfantin je vous aime !!)

Alors j’ai cousu, telle Pénélope, mon ouvrage chaque jour (mais moi je suis pas débile, je l’ai pas défait la nuit !) et au bout de 5j, à suer à grosses gouttes, ma « môman »…telle une fée exauçant mon rêve, me rapporta sa machine à coudre. Sauvée, je pourrais finir le vêtement à temps. J’ai finalement envoyé le fameux costume au château. Et quelle ne fut pas ma joie de recevoir quelques jours après, un tableau réalisé en express par le peintre du château, montrant le prince tout costumé et si fier de le porter.

Costume Petit chef
Petit chef – 1ère année de maternelle – Thème : le rouge et le rose (merci pour les garçons!!)

C’est là que tout a dérapé.

J’avais à présent une machine à coudre en otage…qui l’est toujours…syndrome de Stockholm certainement !

Le prince était tellement content de son costume qu’il en redemanda un chaque année…Puis, il eut un frère…et rebelote…mais seulement la première année…car après, toute l’organisation a changé (c’est devenu n’importe quoi…).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Forte de ces expériences, la paysanne investit dans des grimoires, et fut prise de frénésies d’achats compulsifs de tissu (une maladie qu’elle tente de canaliser et soigner mais qui malheureusement connait des rechutes assez terribles).

Alors elle enchaîna les réalisations :

des bouillottes

des trousses

des sacs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

des peluches

Ce diaporama nécessite JavaScript.

des…autres trucs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et petit à petit elle tenta des réalisations encore plus difficile… Souvent elle s’arrachait les cheveux (au sens figuré…ça fait mal sinon!).

D’autres royaumes lui envoyèrent des missives. Le roi d’une contrée voisine lui demanda de réaliser la sacoche de son héritier (et comme elle ne voulait pas voir les yeux de sa petite princesse de sœur tout mouillés, elle lui fabriqua également une sacoche). Il avait une commande bien particulière, il voulait un peu d’un sac comme celui-ci pour la forme et un peu d’un autre avec du design de captain marvel (chevalier marvel?).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un autre royaume lui demanda une trousse marvel pour son petit prince.

20171125_181418

Et encore un autre lui demanda …un destrier? Ah oui…bon ok mais licorne alors !

D’autres réalisations ont été faites, mais les tableaux sont certainement entreposés quelque part (dans un dossier que je ne retrouve plus &@$$$$!!!).

Maintenant la paysanne rêvait de grandeur, d’ouvrir sa propre échoppe. Mais pour ca, elle attendait…un gain au loto…enfin un sac de pièces d’or envoyé par Robin des bois (et gros le sac!)….une donation d’un royaume d’un oncle lointain super riche qu’elle ne connait pas??

Bon bref, si vous ne savez pas quoi faire de vos trésors j’accepte : tout don, toute machine de la marque janome ou autre pleine de boutons dont je ne sais pas me servir, une surjeteuse, une brodeuse, un autre truc en euse pour faire de la couture !!!

Ouais ben c’est bon laissez moi rêver maintenant 🙂 !!

#eleonore_norine #couture #diy #doityourself #sac #trousse #peluche

 

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s