Le chemin du bonheur

Il y a peu, j’ai écouté…quasi en totalité…la conférence de Mylène Muller de @les-defis-des-filles-zen intitulée « Comment vivre une vie qui te ressemble ».

Oui ok, c’est pas la peine de lever les yeux au ciel comme ça, c’est limite insultant !

Il y a pléthore de formations, conférences, blogs de ce type sur le net. Mais bon, c’était gratuit, je suis curieuse, des informations supplémentaires ne font pas de mal, bref, pourquoi pas. En bonne amie que je suis, j’ai envoyé au feu mon amie Virginie en éclaireur. On ne sait jamais, des fois que l’écran me pète à la gueule ! (non mais c’est une blague hein, je t’aime ma Vy!!).

Et puis je me suis dis, bon…il faut quand même écouter, on ne sait jamais, j’y trouverais peut être des trucs intéressants.

1h30 plus tard, un gamin de chaque côté de l’ordi, on en arrive au moment où je lâche l’affaire et rends les écouteurs.

Cela n’a pas révolutionné ma vie non, mais en même temps ce n’était pas le but. Par contre je dois dire qu’il y a des évidences, qui, quand elles sont posées, prennent une autre dimension.

Ma version, c’est que :

  1. Pour être heureux, il faut déjà savoir ce qui nous rend heureux. Elémentaire mon cher Watson. Et oui mais qui est véritablement en capacité de répondre à cette question? Je vous le demande. Moi perso, j’ai bien des idées sur la question. Mais je ne suis pas certaine de me connaitre suffisamment pour pouvoir y répondre vraiment. Oui, car dans la vie en général, on fait les choses par plaisir, mais aussi par obligation ou pour faire plaisir ou… Du coup, difficile de faire vraiment le tri. Résultat, pour avancer, il faut déjà apprendre à se connaitre.
  2. Il ne suffit pas de savoir pour être heureux. Le bonheur passe par l’action. Faire les choses plutôt que de les fantasmer, de s’imaginer les faire plus tard, alors qu’au bout du compte, des fois on ne les fait jamais.
  3. Dire qu’on a pas le temps de faire les choses, c’est se trouver des excuses. Et c’est là qu’elle m’a scotché avec un truc tellement logique que cela en était implacable : tous les jours, on trouve bien le temps de manger, boire, dormir, se laver, se brosser les dents etc. Donc on peut trouver le temps pour tout le reste, il suffit de le vouloir et de se l’imposer comme une nécessité. Et ouais ! Ça vous en bouche un coin ! Quoi, il faut de la volonté???
  4. S’aimer soi avant même d’espérer que les autres nous aiment…oui mais moi j’ai besoin qu’on m’aiiiiiime !!!!

Certes c’est très condensé mais c’est l’essentiel de ce que j’en ai retenu pour moi. Alors maintenant, c’est bien beau mais on en fait quoi de tout ça. C’est comme les résolutions du jour de l’an, ça sent l’arnaque dès le deux janvier…

Et puis ma foi, je trouve qu’elle a plutôt raison de rappeler ce qui passe pour des évidences, mais qu’on oublie parfois dans nos vies qui vont toujours plus vite.

Du coup, ce matin, je me suis fixée des petits objectifs. J’ai fais ma liste. Rien à voir avec celle du Père Noël, elle aurait été vachement plus longue ! Non, il me fallait des trucs simples et réalisables, mais que je repousse depuis quelques jours déjà.

1. Réparer Bourriquet FAIT

Oui la peluche ! Vous aimeriez vous avoir un trou sur une fesse? … Lui non plus et mes fils encore moins de savoir qu’il allait prochainement perdre tout son rembourrage et finir sa vie de doudou…vide…. Donc un petit coup d’aiguille et hop réparé. Je vous laisse admirer son air ravi…Si, je pense véritablement qu’il sourit ! Mes fils seront contents et moi, j’ai remplie ma mission de maman sauveuse du monde.

2. Fabriquer une visière FAIT

Déconfinement rime avec reprise du cours de chant. Sauf que corona oblige, il y a quelques ajustements à faire. J’ai donc reçu une vidéo de ma prof, me demandant de me bricoler une visière pour éviter l’envoi de postillons contaminés pendant que, de ma douce voix…je lui vrille les tympans. Soit ! une pochette plastique traumatisée plus tard, me voilà avec ma visière, que j’accrocherai tant bien que mal à ma casquette pour espérer respirer. Je pense que je vais mourir de chaud là dessous. Vous vous souvenez du sketch de Dany Boon sur le Kway ? Franchement, ça me fait trop penser à ça… On verra si je survis à la reprise de mercredi soir… Je vous laisse admirer le travail de pro !

20200511_165743

3. Faire du sport FAIT

Ça fait partie de mes bonnes résolutions de tout le temps, que je ne tiens jamais. C’est pas moi, c’est le sport qui ne m’aime pas. Mais je suis gentille, je laisse une nouvelle chance à notre amour. J’avais trouvé il y a de ça quelques semaines une application qui donne des programmes de musculation. J’avais commencé le jour 1 d’un programme de 28j… Bon ben j’ai fais le jour 2 et c’est déjà pas mal. Et puis, ma sage femme sera contente, j’ai enchaîné avec les exercices de rééducation périnéale, histoire de conserver à minima tout le travail que j’avais fais avant sur le sujet. Je vous renvoie vers l’histoire titrée « la Fée des princesses », si vous voulez en savoir plus.

4. J’ai pris rendez vous avec mon futur tatoueur (FAIT)

Ouaip ouaip ouaip…. Ca va piquer…mais on verra ça un peu plus tard

5. Ecrire cet article (FAIT)

Comment je me sens après tout ça?! Plutôt bien ! J’ai fais tout ce que j’avais prévu notamment des choses que j’avais en retard. Ça me libère l’esprit.

Demain est un autre jour, il ne me reste plus qu’à faire une nouvelle liste !

Et vous, vous avez fait quoi aujourd’hui pour être heureux?

#tranchesdevie #alarecherchedubonheur #couture #reparationcouture

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s