La rentrée

Toi comme moi, tu as horreur de ce mot. Celui qui dit que tes vacances sont terminées et que maintenant on reprend le voiture/boulot/dodo. Bon retour au stress, au marathon de tes journées interminables, aux nuits où ton horloge biologique te réveille à 4h du mat, aux gamins à emmener de la maison, à l’école, à l’activité, à la maison, tout en les entendant râler.

Toi, peut être aussi, vas tu arriver comme moi sur un nouveau poste et tu sais que tu vas avoir des suées et mal au bide. Toi aussi parent tu sais que, tant que l’emploi du temps de ton collégien/lycéen n’est pas fixé, c’est le merdier. Toi aussi tu vas courir acheter une dernière fourniture qui n’était pas sur la liste mais qu’il faut absolument pour le lendemain. Il manquera aussi la boite de mouchoirs pour ton primaire que tu oublies tous les ans (bordel de…).

Tu regarderas avec une petite larme à l’œil tes photos de vacances en te disant que « quand même, c’était sympa ». Tu prendras donc ton calendrier dès le jour 2 de ton retour pour bien caler tes vacances suivantes (ben oui, il y a des priorités dans la vie :p).

Tu récupéreras ta dotation de masques (si tu en as une) parce que le covid a aussi décidé de te pourrir ta rentrée (il va la faire lui aussi?)

Pendant tout le mois de septembre, tu vas oublier l’horaire des activités, les jours où tu devais récupérer les affaires de tes gosses (on a pas ton cahier bleu il est chez papa….ahhhhhhhhhhhhhh), tu vas même peut être oublier tes gosses à l’école et arriver devant la grille en courant… (non tu n’es pas un mauvais parent, tu n’as juste pas la capacité d’un disque dur !).

Tu vas surement hurler (pour rien certainement), râler (beaucoup), espérer que l’horloge avance pour te rapprocher plus vite de ta couette, trouver un bouc émissaire en la personne de ton conjoint (c’est forcément sa faute !) dès qu’un grain de sable viendra gâcher ta journée (aucun mari n’a été maltraité dans ma maison, n’est ce pas mon chéri???!).

Oui…c’est la rentrée…

Mais il y aura aussi ce moment où tu prendras en photo ton petit qui est tout beau avec son sac tout neuf et trop grand sur le dos. Tu sentiras la main de ton primaire se serrer fort dans la tienne avant qu’il découvre sa classe et son professeur. Tu verras dans les yeux de ton collégien qu’il a besoin de toi (mais un peu plus loin maman stp et non…pas de bisou devant les copains). Tu verras ton lycéen…Nan on en parle pas encore, les miens sont trop jeunes, je veux pas y penser.

Tu vas aussi retrouver tes collègues. Je parle de ceux avec qui tu te marres (pas Micheline du 8ème que tu peux pas encadrer et qui va finir incruster dans la photocopieuse), avec qui tu vas manger des burgers alors que tu avais amené une salade (je suis toujours corruptible). Ceux que tu rembarres parce qu’ils en sont à leur 12ème question du jour, mais en fait, tu adores leur répondre et jouer à celui que ça fait suer. Ceux que tu avais quitté il y a quelques années mais que tu es tellement heureux de retrouver. Les amis aussi avec qui tu vas travailler, ceux qui l’étaient ou qui le sont devenus.

Tu reprendras les mercredi burger king avec tes potes qui travaillent pas loin (heu…mais non c’est pas moi ça…) les repas du midi avec les amis que tu ne vois pas souvent mais que tu adores embêter.

C’est le moment aussi où tu vas te lancer dans de nouvelles activités. Où ton programme de semaine va se remplir à une vitesse vertigineuse (laissez moi ma soirée glandouille où je huuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle).

Tu as peut être prévu de suivre des cours de basse en ligne, de faire de la couture parce que tu as des jeans à customiser et réparer depuis 6 mois, de continuer le chant et d’enfin débloquer cette saloperie de voix qui veut pas sortir, de profiter de tes enfants et ton mari (en laissant ton stress dans la voiture pour le reprendre le lundi suivant), d’écrire du Terre² parce qu’on t’a lancé sur un projet, de finaliser le reste des textes que tu as en cours (où sont mes vitamines?), de lire enfin la BD de ton meilleur ami jusqu’à la fin et de lui faire un retour….

Oh là eh ! faut m’arrêter quand je raconte trop ma vie !

Bon bref, la rentrée ça rime avec « fait ch… » mais ça rime aussi avec « projets ». Et vu que la meilleure façon d’être heureux parait-il, c’est de FAIRE les choses et de ne pas les subir, je vous souhaite à tous plein d’activités en cette nouvelle année scolaire qui va démarrer !

Et j’espère bien vous avoir arracher ce petit sourire qui va illuminer ma journée 🙂

#rentreescolaire #billetdhumeur #tranchedevie #momentdevie #tranchesdevie #momentsdevie #faittarentree #eleonore_norine #projets #trouverlebonheur

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s