Test @lessavonsdejoya

J’entends la clameur de la foule dire « enfin!!!! ». Et oui, après deux longs mois d’essai, je peux enfin rédiger cet article.

Dans ma recherche du « on essaye de consommer mieux et d’arrêter de s’empoisonner » (bon ok…je ne peux pas encore me sevrer de nutella), j’ai eu une discussion cet été avec ma cousine sur les shampoings solides. J’avoue que je n’étais pas très convaincue avec mes tests précédents. Certes ça lave. Bon ok, c’est quand même ça qu’on demande. Mais mes cheveux terminaient sec et rêches (sauf après l’application d’un après-shampoing où là, ils deviennent tout doux)… Donc moyennement ravie même si j’ai bien vu une différence positive.

Nous en sommes arrivées à parler de cette marque, les savons de Joya. Produits fais main, en France, bio, avec des emballages recyclables. Et me voilà dans sa salle de bain (oui ok, moi, mon mari…et les petits princes, nous nous sommes comme qui diraient invités une tite semaine) à tester le fameux shampoing et là…révélation !

De retour dans mon chez moi, j’ai fais ma première commande et j’ai testé plein de trucs ! Je m’apprête donc à vous débriefer tout ça.

Oui, je sais…tu es impatient(e) ! Mais encore un petit mot pour de dire que je t’ai mis tous les liens des produits dans les titres.

Le shampoing solide pour cheveux normaux

Voilà le fameux shampoing ! Sur la photo, il est en taille classique, mais il existe également un format plus petit, dit « de voyage ».

Il est destiné aux cheveux normaux. Sur leur site, il est possible également de trouver des shampoings spécifiques : pour cheveux frisés, pour cheveux gras, antipelliculaires…

Contrairement à d’autres shampoings solides, ce qui m’a tout de suite séduit chez celui ci c’est qu’il mousse quasiment comme un produit classique. Et ça à l’application c’est pour moi un vrai plus.

J’ai pris le format voyage pour faire tester mes garçons et au bout d’un mois d’utilisation, le galet n’a pas beaucoup été entamé (si si, ils l’ont utilisé !).

Leurs cheveux sont beaux, doux, et pas du tout secs. Bref il est adopté !

Le sérum bonne mine

Effet coup d’éclat immédiat. Je n’en mets que 3 / 4 gouttes le matin avant d’appliquer ma crème.

Le sérum est jaune translucide, donc attention, s’il tombe sur les vêtements ça peut les tâcher. (oui merci je parle d’expérience) L’odeur n’est pas ce que je préfère mais elle reste assez neutre.

Le flacon est assez cher mais vu qu’on en utilise très peu je pense qu’il va me durer un long moment. Ça me permettra donc de passer l’hiver avec une peau moins…cadavérique !

La crème pour le corps

C’est l’un de mes produits préférés. Une crème que j’utilise principalement pour le visage. Elle sent bon la noix de coco.

Elle est décrite dans les commentaires du site comme laissant un effet gras et ne contenant que peu de produit.

Mais personnellement, pour avoir déjà utilisé un produit à base d’huile de coco, je sais qu’il faut en mettre très peu. Les avis négatifs sont à mon avis dus à une mauvais utilisation du produit.

Elle se présente comme une crème fouettée (on voudrait presque goûter mais je vais éviter !). Je passe à peine la pulpe de mon doigt sur la crème pour en avoir suffisamment à appliquer sur mon visage.

Après deux mois d’utilisation, j’ai à peine enlevé un demi millimètre de produit dans la boite.

Je suis fan de l’odeur et de l’effet hydratant !

Le démaquillant

Autre produit totalement coup de cœur.

Il se présente de manière solide en forme de galet (ici en format voyage car je voulais tester). Vous remarquerez comme il est délicatement posé sur une lingette démaquillante faite par mes petites mains (Tuto à retrouver ici). C’est pratique, comme ça il est toujours posé sur mon lavabo de salle de bain.

Je prends une lingette que j’humidifie avec de l’eau tiède. Ensuite je la frotte sur le galet. Et je me démaquille.

Rien de lui résiste. Pas de picotement dans les yeux, pas de peau qui tire. Bref j’ai trouvé le démaquillant super top qui va bien. Et en plus, après deux mois d’utilisation quotidienne, mon galet n’est même pas encore entamé à moitié. Bref vous l’aurez compris, je recommande chaleureusement !

Le déodorant

J’avoue être plus mitigée sur ce produit. Pour autant, l’effet déodorant est bien là. Mais à refaire, je pense que je ne le prendrai pas en stick (ici format voyage). En effet, la texture est très crémeuse. Donc quand je l’applique, je dois toujours terminer en répartissant le produit uniformément à la main. Autant donc le prendre en boite comme la crème visage et corps.

L’odeur de celui-ci, à la rose, est un peu trop forte à mon goût même si une fois le produit appliqué, elle s’atténue fortement. Je testerai d’autres parfums pour voir si ils me conviennent mieux.

En conclusion, comme vous l’aurez compris, j’ai adopté cette marque je pense pour un moment. J’ai encore plein de produits à tester chez eux. Si vous êtes sages, je ferai des mises à jour de cet article avec les prochains produits essayés.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé cette marque et ce que vous en avez pensé.

Et si vous aussi vous êtes tentés par l’aventure des produits cosmétiques bio, je vous laisse mon code parrainage 0611766609 qui permet je cite « Dès son inscription, votre ami recevra un bon de réduction d’une valeur de 5,00 € utilisable immédiatement. »

#lessavonsdejoya #cosmetiquesbio #shampoingsolide #demaquillantsolide #serumbonnemine #bio #zerodechet #eleonore_norine #deodorant

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s