Tara² – 24 janvier 2021

Pour retrouver le début de l’histoire, c’est ici

24 janvier 2021

Tu as vu la neige dehors !? C’est fou ! Ça fait des années qu’on en avait plus vu autant sur Annecy.

40 cm en une nuit. Heureusement, les axes principaux de la ville sont couverts d’un bitume chauffant. Dès qu’ils ont activé le plan blanc, la neige s’est mise à fondre sur ces routes comme par magie. Je crois qu’il est question d’étendre le système à toute la ville mais ça doit coûter sacrément cher.


En tout cas, nous on était heureux. Maxime, Lucie et moi, on a fait la plus belle bataille de boules de neige de tous les temps avant d’arriver à l’entraînement samedi. Ça fusait de tous les côtés. Tous les copains qui arrivaient nous ont rejoints. Ça s’est vite transformé en équipe des garçons contre celle des filles.

Maxime a voulu faire le malin comme toujours, du coup, il s’est amusé à faire un salto dans le tas de poudreuse amassé près de l’entrée. Il a eu de la chance de ne pas se faire mal celui-là. Mais le moment où j’ai le plus ri, c’est quand j’ai malencontreusement lancé une boule dans la tête d’Héléna… Je ne l’ai presque pas fait exprès !

Par contre Ugo, Lucie m’inquiète, elle n’est pas comme d’habitude. Enfin si, au début elle l’était. Je sais qu’elle est tout le temps super stressée mais, quand on est ensemble, normalement ça va. Après les enchaînements au sol, on a tous filés dans les vestiaires. D’un côté les filles, de l’autre les garçons. On a pris notre douche et tout allait bien, on rigolait comme toujours. J’ai traîné sous l’eau chaude tellement longtemps que quasiment toutes les filles étaient déjà parties. Lucie ne m’avait pas dit au revoir, donc elle devait encore être par là. 


C’est là qu’entre les armoires j’ai entendu quelqu’un s’agiter et se débattre. C’était la voix d’Héléna. Elle disait “lâche moi maintenant, éloigne toi !”. 

Je suis allée voir. Même si je ne l’aime pas, je ne peux pas la laisser se faire agresser sans bouger. J’ai vu Lucie face à elle qui la tenait par les épaules. Je n’ai pas compris ce qu’elles faisaient toutes les deux. Quand Lucie m’a vu, elle l’a lâché et a attrapé ses affaires pour partir. Elle m’a dit à demain, et a filé. Elle avait l’air terrorisé. 
Héléna est passée devant moi toute essoufflée et m’a dit “elle est folle ta copine”. 


J’avoue que je suis restée un peu les bras ballants avant de sortir moi aussi. Il va falloir que je tire ça au clair…

La suite c’est par ici

Image par Benoit Hamann de Pixabay 

Un commentaire sur “Tara² – 24 janvier 2021

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s