Maître mot : Bienveillance

Salut petit blog ! Je te délaisse depuis un moment je le sais bien. Mais ne m’en veux pas. J’ai besoin de temps pour moi. Je suis une sauvage. Une écartée du monde. Je marche dans les rues, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, pour survivre à ce brouhaha qui m’agresse. Je me sens bien dans mon cocon, entourée de l’amour des miens. Je me sens bien avec mes ami(e)s que je compte sur les doigts d’une main. J’aimerais retrouver cette envie d’être entourée, de recevoir du monde, de partager mais la vérité c’est que pour l’instant ça reste un combat.

Pourtant j’aime les gens. J’aime parler, de tout et de rien. J’aime écouter les histoires qui font leur vie. Apprendre d’eux, découvrir leurs passions. Mais de là à créer du lien et à sortir de mon cocon, j’en suis encore loin.

Je tente quand même des trucs. J’ai repris le chant. Quelle libération ! Chanter en groupe ça aide à se sentir soutenue. On se pose sur les voix des autres. Bon…quand arrive le solo…on sent un peu qu’on se contracte car là pas de filet, c’est saut dans le vide. On espère juste avoir bien attaché la corde… Heureusement, on va travailler longtemps la même chanson jusqu’à ce que cela devienne parfait. Ohhh happy day ! Whoopi viens m’aider !!

Ce week-end, emmenée par mon chéri (sans lui, je n’y serais jamais allée c’est sur), je me suis aussi retrouvée à l’une des journées de rencontre des @Fabuleusesaufoyer 400 mamans pendant une journée à Neuchâtel. Des moments de fou, dont un moment où nous nous sommes toutes mises à crier en mode cri de libération. Le truc qui te sort du bide. Ça fait du bien. Une sacrée intensité pendant les conférences. Plein d’émotions différentes, j’avais les larmes qui coulaient toutes seules par moments. Et une belle rencontre de maman : Isabelle si tu passes par là, merci à toi !

Et les histoires… On en parle des histoires ? J’en ai écris/réécris 3 que j’ai proposé aux maisons d’édition. Moins d’un mois depuis l’envoi. Je sais qu’il faut être patient. Mais j’ai tellement de questions. Est ce que c’est intéressant ? Assez bien écrit ? Est ce que cela va intéresser quelqu’un ? Est ce que j’ai une chance ? Est ce que je me fais des illusions ? …. Je tourne tellement en boucle que pour l’instant je ne réussis pas à en écrire/finaliser d’autres. Je n’aurais peut-être jamais de retour. Mais du coup est ce que je jette mon envie d’écrire ou est ce que je persévère. Je regarde même pour faire des publications via Amazon KDP. J’ai une idée aussi de livre de coloriage à développer. Mais c’est pareil…si je bosse et qu’au final ca ne donne rien. J’aurais perdu mon temps ? Ou appris des choses ? Bref…c’est le bordel dans mon cerveau… Pas dans le vôtre ?

Et je ne vous parle pas de l’état de mon corps lié à l’état de mon esprit. Il encaisse méchamment. Une séance d’acupuncture et une séance d’ostéopathie plus tard, je commence à retrouver un peu de respiration et de relâchement. Quand on dit que notre état corporel reflète notre état psychique ce n’est pas un mythe. Et dans mon cas, vu l’état général de la bête je vous déconseille d’aller fouiller dans mon subconscient.

Bref tout ça pour dire que même quand on a la théorie pour aller bien, même quand on a le contexte pour aller bien, même quand les gens autour de nous sont des amours, il faut quand même réussir à casser des mécanismes ou des blocages qui sont là depuis des années. Alors si toi aussi, échoué sur ce blog, tu te sens un peu proche de la névrosée qui vient de partir dans tous les sens pour écrire ce post, sache que tu es loin d’être seul(e). Que guérir de ses blessures prend du temps. Mais si j’ai compris quelque chose c’est qu’il faut accepter de se laisser le temps et être un peu bienveillant envers soi même.

On va y arriver !

Image par Gordon Johnson de Pixabay 

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s