Arrivés au parking (étage -1,5 / parking visiteurs / il y a de la place vu que la journée le lieu est dédié aux entreprises), nous suivons les indications pour trouver le restaurant. A gauche en sortant, on passe la passerelle et on entre dans l’immeuble. Pas besoin d’un GPS pour si peu ! Là-Haut se trouve, comme son nom l’indique, au dernier étage de l’immeuble.
Maxime nous accueille à l’ouverture dans ce lieu à son image, doux et chaleureux. C’est son « bébé » en association avec Jean-Baptiste, le chef.
Tout le restaurant est vitré ce qui permet d’admirer la vue et une grande terrasse permet de manger en profitant du paysage, mais bon…de nuit…on vous a épargné les photos ratées de portable.

Concentrons-nous quand même sur l’essentiel : le repas !
Pour le coup, cette fois, les photos parlent d’elles-mêmes je trouve. Maxime nous a apporté des petits crakers maison avec une mousse de saumon (j’espère ne pas me tromper ! En tout cas il n’en est rien resté).

Pour ma part, j’ai pris ensuite du Bar grillé, déclinaison d’artichauts, jus tranché au chorizo ibérique. Et je dois dire que je me suis fais plaisir. C’était délicieux. La sauce avait un petit goût un peu corsé qui se mariait bien avec la douceur du bar. Mon chéri s’est laissé tenter en entrée par un Feuille à feuille de légumes d’été, toast croustillant aux olives puis en plat par un Risotto crémeux comme une paëlla. J’avoue que ça avait l’air bon aussi mais j’avais déjà bien assez à manger de mon côté. J’ai quand même goûté l’entrée qui était très fraîche donc parfaite dans son rôle de début de repas.
L’entrée et nos plats

Feuille à feuille de légumes d’été, toast croustillant aux olives

Bar grillé, déclinaison d’artichauts, jus tranché au chorizo ibérique

Risotto crémeux comme une paëlla
A ce stade j’avais déjà bien mangé mais quand même, on ne pouvait pas partir sans un dessert. Donc pour vous….oui pour vous si, si ….je me suis sacrifiée.

Sablé breton à la fraise, crémeux citron
Et sorbet citron vert
Moi j’ai pris léger ! Oui ok…Comme ça sur le papier, sablé breton ça peut sembler ambitieux quand on me connait pour une fin de repas. Mais là même pas. Le sablé est juste croustillant à souhait, et il reste léger. La glace citron apporte sa part de légèreté et sa fraîcheur pour rendre le tout très agréable en bouche et pas « lourd ».

Crumble de pêches
Fraicheur verveine
Mon chéri lui adore les fruits. Vu l’état de son assiette en fin de repas et ses commentaires pendant la dégustation, je peux affirmer de source sûre qu’il a adoré.
En fin de repas, il y avait encore une petite surprise mais non…je n’avouerai rien, pas même sous la torture.
Vous l’aurez compris, c’est une belle adresse à découvrir et à partager.
