Retour au boulot après 3 mois d’arrêt

Quand j’entends le mot « rentrée », ça signifie pour moi la rentrée des classes, celle de mes enfants. Mais aujourd’hui, cette rentrée était bien la mienne.

Après trois mois d’arrêt, me voilà repartie, PC dans le sac à dos, sur le chemin de mon bureau. 10 minutes de marche. Ca va ! on est pas sur un truc insurmontable non plus.

Me voilà arrivée dans mon nouveau service où je connais déjà mes collègues. Ce qui enlève pas mal de stress quand même. J’étais trop contente de voir tout le monde et de reprendre une place dans mon milieu professionnel. Surtout que l’accueil a été très cool. Avouons-le, ça fait toujours plaisir que les gens soient heureux de te voir.

Bon, on le sait tous, qui dit arrivée dans un nouveau service, dit installation informatique parfois chaotique. Et même sur ça j’ai eu du bol car ça c’est fait super vite. Me voilà donc en une matinée avec tout mon matériel.

J’avoue qu’après le repas, au retour à la maison (oui, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais reprendre direct à 100 %…naïfs), j’ai quand même eu un gros coup de fatigue. Je me suis posée dans le canapé avec mon plaid en mode rouleau de printemps. Mes yeux commençaient à papillonner. Et je sentais bien que pour le 400 m haies, je n’étais pas près de faire une performance olympique.

Heureusement, un message de mon grand m’a sorti de ma léthargie et m’a fait réévaluer mon programme de l’après-midi. Il m’a fallu quand même me booster mentalement. Quelques minutes à me mettre virtuellement des coups de pieds au cul pour me lever et faire la vaisselle. Pour le coup, me mettre en mouvement en réalisant une action du quotidien, c’est ce que j’ai trouvé de mieux ces derniers mois pour réussir à me sortir de cet état de mollusque.

Je pense que faire une séance de badminton toutes les semaines va vraiment aussi m’aider.

Car oui, je sais, ça vous étonne…moi aussi…je comprends… non mais vraiment pas de problème, je n’y croyais pas non plus…mais si….maintenant…

Je fais du sport !!

J’ai déjà fait deux séances. Et si ! Et c’est pas la peine de lever les yeux au ciel en mode « on est encore en janvier, dans 2 semaines ma cocotte ta bonne résolution tu sais bien où elle va terminer ». Et ben non les rageux ! Parce que je n’ai pas pris de bonnes résolutions cette année.

Et paff ! Tout l’argumentaire tombe à l’eau.

Bref, bouger, ça va faire du bien. Pour évacuer, ne penser à rien et gagner en énergie. Car ce qui pourrait paraitre paradoxal, c’est que plus je bouge plus je suis énergique.

Bref (comme dirait Kyan)…J’ai fait ma rentrée. 🙂

Image par g3gg0 de Pixabay 

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s